Relooking de meuble (récup)

Une petite pause pour essayer une nouvelle activité mais toujours dans le domaine de la récup  : très tendance actuellement, la « récup » de meuble !

J’avais très envie de m’y essayer et voilà c’est fait :)

IMG_1705

J’ai récupéré un buffet double corps et j’ai commencé par le poncer, le nettoyer pour voir ce que cela pouvait donner si on lui enlevait son look vieillot!

J’ai eu la bonne surprise de découvrir un bois d’essence noble : chêne ou merisier (je ne suis pas experte) mais vu la qualité , j’ai choisi de le laisser brut, juste verni avec un vernis mat.

Je l’ai désolidarisé de la partie haute que je réserve pour créer un autre meuble plus étroit style enfilade…

Je l’ai peint avec une peinture mat poudrée coloris champagne et verni en mat aussi.

IMG_1706

J’ai changé les poignées auxquelles j’ai donné un look zingué blanchi :

J’ai changé les étagères intérieures que j’ai vernies de la même nuance que le plateau de dessus pour un fini plus esthétique :

IMG_1709

Deux petites rosaces en bois verni sont collées au dessus des trous où les colonnes de support de l’élément haut venaient s’enfoncer :

IMG_1710

Voilà l’élément bas est terminé, il est dommage que je n’ai pas fait de photo avant de le commencer pour voir la différence « avant-après » !

Avant de commencer l’élément haut, j’ai commencé à relooker un élément d’un ancien escalier coréen passé de mode dans un tout autre genre, plus industriel !

Photo dès que fini !

A bientôt:)

 

Laisser un commentaire

