DIY – Tuto Présentoir à bijoux

Bonjour les filles,

Beaucoup de créations de manchettes cet été et certainement encore beaucoup cet hiver, il fallait pouvoir les ranger, donc nous avons réalisé ce petit DIY de présentoir à bijoux.

IMG_0179

Le Matériel est assez simple: 3 rouleaux vides de papier essuie tout,1 rouleau vide de papier toilette, un ou plusieurs morceaux de carton, de la colle, des serviettes en papier, du vernis colle pour le serviettage, un peu de dentelle….

materiel

IMG_0146

Sans titre-1 (2)

Découper 2 morceaux de carton de 20 cm de long sur 15 cm de large avec un cutter.

IMG_0147

Sans titre-11

Réaliser le plus petit porte bijou avec un rouleau papier essuie tout pour le support et un rouleau papier toilette pour le pied.

Faire deux repères sur le plus grand rouleau à 9 cm de chaque bord. Pincer l’extrémité du petit rouleau entre deux doigts en formant un ovale de  5 cm jusqu’à ce qu’il s’intègre entre les deux repères et tracer le contour.

IMG_0150

IMG_0151

Sans titre-111

Faire un prédécoupage avec la pointe d’un compas puis découper au cutter.

IMG_0152

IMG_0153

Sans titre-1111

Enfoncer le petit rouleau dans le trou jusqu’au fond.

IMG_0154

en tete

Refaire les mêmes opérations qu’à l’étape 2 mais avec les 2 rouleaux de papier essuie tout pour créer le deuxième support bijoux (le plus haut).

Tracer les repères à 8,5 cm de chaque bord et un ovale de 6 cm puis continuer de la même façon jusqu’à l’étape 5.

IMG_0156

en tete

Positionner les 2 porte bijoux à 3 cm du bord haut pour le premier et à 3 cm du bord bas pour le deuxième en pinçant le bas de chaque rouleau pour faire un ovale et l’intégrer dans les mesures comme sur la photo.

Entre les deux verticales tracées à 7 cm pour le rouleau le plus grand papier essuie tout et entre les deux verticales tracées à 7,5 cm pour le rouleau le plus petit papier toilette.

IMG_0159

en tete1

A l’extrémité du rouleau de papier essuie tout tracer un cercle à 3 cm du bord bas et à l’extrémité  du rouleau papier toilette tracer un cercle à 1,5 cm du bord bas aussi.

Puis découper comme sur la photo.

IMG_0161

en tete8

Faire des pré trous avec la pointe du compas tout autour des ovales que vous avez tracés sur la plaque de carton et découper ensuite avec un cutter.

IMG_0162

IMG_0166

Passer les tubes découpés dans le trou et replier les morceaux sur le dessous de la plaque, les coller avec un pistolet à colle ou de la colle carton en aplatissant bien l’ensemble, consolider avec du scotch et coller la deuxième plaque par dessus en appuyant bien fort pour obtenir une surface plane.

IMG_0164

en tete9

Sur un autre morceau de carton tracer 4 cercles du même diamètre que celui des rouleaux de papier essuie tout puis un autre plus grand  autour de chaque (environ 1 cm du bord du 1er cercle)

Puis découper des pattes d’attache comme sur la photo sur la partie se trouvant entre les deux cercles.

IMG_0169

Replier chaque patte d’attache et enfoncer ces morceaux dans chaque extrémité des tubes support pour les boucher, les fixer avec du scotch transparent.

IMG_0172

Renforcer chaque raccord avec du scotch transparent même sur le dessus de la plaque support.

en tete10

Dédoubler les serviettes en papier que vous avez choisies pour le décor de serviettage, ne conserver que la pellicule supérieure que vous déchirer en petits morceaux.

IMG_0174

Enduire le carton de vernis colle spécial serviettes en papier, puis prendre les petits morceaux que vous collez avec votre pinceau, mettre plusieurs épaisseurs de papier pour que l’on ne voie plus le carton et que cela crée un effet matière.

Insister au niveau des raccords d’assemblage, ne pas hésiter à mettre plusieurs couches de vernis colle car en séchant le vernis et le papier vont rigidifier l’ensemble.

IMG_0175

en tete11

Laisser sécher l’ensemble et procéder à la déco finale que vous avez choisie.

Moi j’ai pris de la dentelle noire collée à la colle textile avec quelques demi perles placées en guise de cœur des fleurs de la dentelle.

Voilà le résultat !

IMG_0183

Pour la déco finale, vous pouvez utiliser du masking tape ou de la peinture 3d ou un motif de serviette découpé et collé.

IMG_0177

A bientôt!

Publicités

2 réflexions sur “DIY – Tuto Présentoir à bijoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s