DIY – Tuto Bracelet Hipanema

Bonjour à toutes,

Trop contente aujourd’hui de vous présenter ma nouvelle création !

IMGP0590

Comme promis : mon premier bracelet Hipanema façon Megandco !

J’y ai passé mon weekend, tellement j’avais hâte de le finir!

J’ai appelé cette manchette : Blue Lagoon car la marque donne un nom à chaque bracelet alors pourquoi pas….

IMGP0610

De plus,  je pense qu’il y aura prochainement sur le site d’autres créations dans cet esprit ! Retrouvez nous sur notre instagram pour suivre nos projets en cours : http://instagram.com/bymegandco/

Je vous mets la réalisation étape par étape mais si vous voulez le tuto détaillé d’un des bracelets, n’hésitez pas à me le demander.

materiel

IMGP0542

D’abord le matériel, au cours de la réalisation, certaines choses ont été abandonnées et d’autres ont été rajoutées pour faciliter le travail (nous vous donnerons avant chaque étape le matériel nécessaire pour chaque bracelet).

en tete

Bracelet en perles tissées

Il vous faut pour ce bracelet : un métier à tisser, du fil doré, une aiguilles à perles et des perles de rocaille diamètre 2 et 2,6 mm.

IMGP0593

IMGP0584

en tete2

Bracelet de perles tressées

Il vous faut pour ce bracelet : un cordon fin et des perles de diamètre 4 mm.

IMGP0543

IMGP0546

en tete3

Bracelet strassé

Il vous faut pour ce bracelet : un morceau de strass, un cordon et des fils brésiliens.

IMGP0549

IMGP0555

en tete4

Bracelet tresse de fils brésiliens

Il vous faut pour ce bracelet : des fils brésiliens 5 couleurs dont un métallisé.

IMGP0560

IMGP0565

en tete5

Bracelet cordon tressé, perles et coquillage

Il vous faut pour ce bracelet : du cordon coton enduit, des perles diamètre 4 mm, et un coquillage que vous pouvez trouver ici chez perlesandco pour 0.90 centimes les 10 coquillages : Assortiment de demi coquillages Cauri Naturel x 10

IMGP0569

IMGP0567

en tete6

Bracelet ruban porte bonheur

Il vous faut pour ce bracelet : un ruban « Sehnor de Bonfim » de Bahia (trouvé sur Amazon)

IMGP0608

en tete7

Bracelet perles de rocaille

Il vous faut pour ce bracelet : des perles de rocaille diamètre 2 mm, du fil de nylon et une aiguille à perles.

IMGP0594

IMGP0607

Il ne reste plus qu’à tout assembler.

Dans notre cas nous avons collé chaque bracelet dans le fermoir, car nous avons choisi un fermoir de récup’ mais vous pouvez trouver d’autres styles de fermoirs (magnétiques) comme ici sur Perlesandco : Fermoir aimanté 40x18 mm argenté x1

IMGP0611

A bientôt ! :)

13 réflexions sur “DIY – Tuto Bracelet Hipanema

    • Mercii, je suis tout à fait d’accord sur le fait que c’est bien mieux de le faire soi même, cela permet de faire quelque chose de plus personnel et à notre goût :)
      Merci pour l’info des rubans, je n’avais pas trouvé les identiques des Hipanema ;)

    • Bonjour,
      Est-ce que tu veux le bracelet complet ou le montage du coquillage uniquement ?
      Car la tresse et les perles tressées sont identiques au bracelet n°2 et 3.
      Si c’est le coquillage, je t’enverrai des photos pour que cela soit plus clair avec les explications :)

  1. Très joli ! J’adore le bracelet n’5 !
    J’ai quand même mes questions :
    Combien ça a coûté de le faire ?
    Combien de temps as-tu mis a le réaliser ?
    Où as-tu acheté le petit coquillage ?
    Merci de me répondre !

    • Merci !! :)
      Donc pour répondre à tes questions, je peux te donner qu’un prix approximatif d’environ une vingtaine euros car je possédais déjà certaines choses et qu’il me reste encore du matériel (perles, fils…) qui vont me servir pour d’autres créations ! ^^
      Pour le réaliser j’ai été très rapide, cela m’a pris 2 jours mais il peut être réaliser en 1 journée si tu t’y tiens ;)
      J’ai acheté le coquillage au même endroit que mes sachets de perles, voici le lien : Assortiment de demi coquillages Cauri Naturel x 10
      Si tu cherches un fermoir aimanté voici le site où ils sont les moins chers, ils sont en rupture de stock mais ils seront dispo dans une semaine : Fermoir aimanté 40x18 mm argenté x1
      A bientôt !

    • Bonjour,
      Tu peux trouver du strass vendu au mètre en mercerie au rayon ruban, il existe en plusieurs coloris et ne vaut pas très cher :)
      Si tu es en Gironde, je peux te donner l’adresse de mon magasin.

    • Merci de nous suivre, pour répondre à ta question, c’est assez difficile à estimer car l’achat du matériel en dehors du fermoir te permet de faire plusieurs bracelets car il faut très peu de perles mais il faut acheter le sachet ou la boîte donc peut être 20 à 25 euros mais tu peux en faire plusieurs :)

Laisser un commentaire

