DIY – Je customise un vase en lampe !

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, un petit billet sur du Relooking par la force des choses !

Samedi, il faisait très chaud, donc j’ai ouvert les portes de la maison et un courant d’air a fait tombé ma lampe, elle était en mille morceaux ! irrécupérable !

Comme je suis une adepte du recyclage, j’ai cassé tous les petits morceaux de poterie restants et j’ai récupéré le système électrique ainsi que l’abat jour qui était intact.

Il fallait juste trouver quelque chose pouvant faire office de pied de lampe pour réparer la casse !

IMGP0450

J’ai un vase que je trouve joli mais qui n’est pas très pratique pour y mettre des fleurs car il a une trop petite ouverture mais qui semble correspondre au système de fixation électrique !

IMGP0451

Je démonte l’interrupteur, je perce doucement le fond du vase, je fais passer le fil par le haut du vase jusqu’au trou du fond puis je remonte l’interrupteur.

IMGP0452

Je colle le support de la lampe électrique et je laisse bien sécher!

IMGP0453

Voilà, c’est presque fini, il ne reste plus qu’à repositionner l’abat jour !

Je le trouve un peu triste par rapport à la nacre du vase. Un petit galon collé à la colle textile et il a pris un petit coup de neuf !

IMGP0492

IMGP0494

Et voilà le résultat !

IMGP0496

Laisser un commentaire

